Reda Kateb
Les réfugiés politiques font un trajet qui ressemble au voyage d'Ulysse, ce sont des héros des temps modernes.
- #religion 00:00
- #nouvelles technologies 00:00
- #changer le monde ? 00:00
- #s'engager 00:00
- #exil / immigration 00:00
Reda Kateb est un acteur français né en 1977 en banlieue parisienne. Il est formé au théâtre, mais c'est à la télévision (Engrenages) et au cinéma (Un prophète, Jacques Audiard, 2009) que sa carrière démarre. Public et critiques le plébiscitent ; sa “gueule” séduit les réalisateurs en France et à l'international. Il passe avec brio de la comédie au film social et d’action et est récompensé d'un César en 2015. Citons parmi ses films Qu'un seul tienne et les autres suivront, Zero Dark Thirty, et plus récemment, Les beaux jours d'Aranjuez, signé par le mythique Wim Wenders.
Slate.fr est le magazine en ligne de référence. Analyses, enquêtes et commentaires sur l'actualité.

26 septembre 2016 – Partout en France, la défiance envers les migrants gronde
François Hollande s’est rendu à Calais pour tenter d’apaiser les esprits. La construction de centres d’accueil et d’orientation visant à accueillir les migrants soulève de plus en plus de controverses sur tout le territoire.

20 décembre 2012 – Le cinéma français a fait sa guerre d’Algérie
Contrairement aux idées reçues, les réalisateurs ont tourné tôt des oeuvres de fiction et documentaires. Néanmoins, on peut se demander où sont les Apocalypse Now, le Full Metal Jacket ou même les Rambo français.

13 octobre 2010 – Internet et cinéma: it’s complicated
Analyse des relations tourmentées entre ces deux médias, par la revue Nichons-nous dans l’Internet. Des colonnes d’équations fluo qui virevoltent, des montages cut suivis de plongées sur des circuits informatiques post-Tron. La caméra s’abaisse alors sur les yeux d’un génie devant son clavier…
Vous aimerez aussi
Pour aller plus loin, découvrez d'autres entretiens sur les thèmes abordés par l'invité.